..:: Méta-Coalition, École de fraternité ::.. Index du Forum

..:: Méta-Coalition, École de fraternité ::..
Ce forum est destiné à tous les membres de la Méta-Coalition '' École De Fraternité '' sur Hordes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ..:: Méta-Coalition, École de fraternité ::.. Index du Forum -> Partie privée -> Organisation : Planification des futurs villes EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warguan

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 05:13 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je déplace le sujet ici. Désolé des désagréments.

La méthode utilisé pour déterminer le choix des métiers dans le sujet précèdent me semblait bien mais pourquoi ne pas simplement s'entendre su un nombre fixe de telle et telle métier dans la ville. Je trouve sa plus optimale si nous réussissons à tous nous entendre.

D'abord, il nous faudrait une estimation du nombre d'héros présents. Vue le nombre de répondant au sujet précèdent, je dirais 15 comme je sais que certains ne se sont pas signalé.

Maintenant, il faut éliminer certains métiers qui peuvent être remplacé par des dons de jours héros. Je pense à l'éclaireur bien sur. Je ne crois pas ce métier soit vraiment nécessaire puisque qu'il ne nous est utile qu'a quelques occasions au cours de nos villes. Ces occasions auquel nous en avons besoin peuvent être remplacé par un don de jours héros.

Poursuivons en parlant du technicien. Bien qu'il peut être utile aux chantiers ce métier n'a pas d'autre avantage que 6 pas de chantier par jour ou bien celui de pouvoir prendre des empruntes de clés au cas ou. Or, le manque de travailleur au chantier est le dernier de mes soucis pour notre futur ville. De plus, les empruntes de clés peuvent être prise
avec un simple citoyen en lui donnant un jour héros. Un autre métier à éliminer.

Reste le gardien, l'apprivoiseur, l'ermite et le fouineur.

2 métiers que je considère comme faible malgré ce que certains en pensent sont le gardien et l'apprivoiseur.

Le Gardien : Apporte 5 def à la ville - très négligeable, possède de pdc supplémentaire - Négligeable en groupe, Possède un point de défense maison de plus que les autres - très très négligeable.

L'apprivoiseur: Rapporte 5 objets de plus que les autres métier - Négligeable quand on sait qu'on rentre souvent les poches remplie d'objet de qualité moyenne de nos expés.

Il ne reste selon moi que le fouineur et l'ermite. Que je considère comme les 2 meilleurs métiers communautaires de hordes.
Je répartirais donc les métiers à 9 ermites, 5 fouineurs et 1 apprivoiseur.

Je vous invite à débattre la-dessus.

Dernière édition par Warguan le Jeu 12 Jan - 18:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 05:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eldorandril
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 05:25 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je pense qu'on devrait quand même avoir au moins un technicien, étant donné qu'on ne peut rentrer dans une ruine qu'une fois par jour, c'est plus facile que de donner un jour de héros à chaque jour pour des empreintes.

Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:59 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Il me reste une petite dizaine de jours de héros pour le prochain jump. Niveau métier je laisse les personnes plus confirmés que moi en discuter. Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le métier de gardien. Passé les 10 jours on commence à avoir de moins en moins d'armes et de joueurs actifs, en expé un ou deux gardiens peuvent faire la différence...
On devrait quand même prévoir un technicien également, tout le monde ne voudra pas forcément donner un jour héros d'autant que c'est limité à un don par ville...

Amine9595
Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:12 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

9 Ermites, je trouve cela un peu beaucoup.
Quant aux Gardiens, ils sont selon moi très utiles lorsque nous dépassons un certain nombre de jour. Leur PdC se révèlent être extrêmement utile !
5 Fouineurs, je n'y vois pas d'inconvénient
1 apprivoiseur, pourquoi pas 2 ? Sachant que, d'après ce que j'ai vu dans la ville précédente, il a plusieurs expé. 
Un éclaireur n'ayant obtenus qu'un seul JH ... c'est un gros inconvénient ! Imagine - le le 1er jour parcourir la carte et se retrouver le 2ème jour sans aucune protection contre les zombies. 
Quant au technicien, je suis de l'avis de Eldo.

Visiter le site web du posteur
ZeratuuL
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:32 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je souligne l'intérêt des Ermites dans une Pandé Méta (ou inter-méta, pire encore) car déjà que le stock d'eau est faible, plus on a de joueurs communautaires, moins de rations d'eau nous avons.

Donc effectivement, je suis d'accord avec Warguan sur le fait d'une majorité d'Ermite + le reste partagé.

Question : Combien un Gardien (héros expérimentés avec Corps saints, Armoire à Glace etc etc) a t il de pts de contrôle au maximum ?

Avant d'intégrer l'avis des autres et de prendre en considération le débat mon premier avis serait plutôt dans le style : 9 Ermites + 5 Fouineurs + 1 (gros) Gardien
--> Les 9 Ermites économiseraient pas mal l'eau
--> Les 5 Fouineurs maximisent les probabilités de trouver de bons objets
--> Un Gardien max PDC (+portière?) pourrait être assez pratique pour les expé vers les derniers jours de la ville lorsque les cases sont relativement peuplées

Visiter le site web du posteur Skype
Eldorandril
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:59 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Citation:
Question : Combien un Gardien (héros expérimentés avec Corps saints, Armoire à Glace etc etc) a t il de pts de contrôle au maximum ?

Gardien: 4 PDC + corps sain + armoire à glace = 6 PDC au total

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:32 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Est-ce que c'est le cas de quelqu'un ?

Warguan

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je suis peu être d'accord pour le technicien... mais au finale cela nous prive d'un peu plus d'une dizaine de rations si on le remplace à un ermite. Et le risque qu'on ne trouve même pas de ruines est énorme si je me fis à la plupart de mes villes. De plus, en me fiant à mes ruines précédente, je peux affirmer qu'il n'y a pas plus de 4 ou 5 porte à déverrouiller en moyenne par ruine. Ce qui se fait facilement en 2 ou 3 visites si on planifie bien nos visites (on fait repérer le terrain par les non-technicien au départ).

Pour avoir un meilleur aperçût de ma vision, penser à nos dernière ville :

Combien d'objets important avions nous laissé dans le désert ?? aucun. Et il n'y avait qu'un seul apprivoiseur pourtant.

Lors de notre dernière ville. Quelle à été l'une de nos évolution dans les moments critiques ?? Pompe, nous privant d'une évo Grand-fossé ou aqua-tourelle.
Or, 9 ermites signifie après 10 jours l'acquisition de 90 rations d'eau gratuite. Ce qui reviens à 4 évolutions pompes au lieu de grand fossé !

Ensuite, quelle à été le gros problème dans nos villes précédente ? Le manque de plans débloquant des chantiers utiles.
Je ne suis pas sur mais je crois qu'avec des fouineurs nous aurons plus de chance de trouvé des sacoches usées au sol. Il m'est arrivé souvent d'en trouvé avec ce métier...

Enfin, dans nos dernière villes, a quelle moment la présence d'un gardien ou d'un éclaireur était-elle importante ?? Rare ou inexistant...

Vue comme sa, la répartition à 9 ermites, 5 fouineurs et 1 apprivoiseur me semble justifier.

Amine9595
Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Les villes ne se ressemblent pas forcément.

Ce n'est pas à partir d'une seule ville faites que nous sommes dans la capacité de juger ce dont nous aurons besoin.

Warguan

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je ne parle pas seulement des 2 villes méta que nous avons réalisé. Mon point de vue se base sur l'ensemble de mes observations et de mes connaissances depuis que je joue à hordes. Car même si je n'ai pas fait tant de villes que sa depuis que j'y joue, j'observe énormément les autres villes avec l'outil BBH afin d'analyser leur problèmes.

Et les deux principales problème des villes méta surtout en pandé sont : Les plans de chantiers et l'eau.

Les plans: Ont ne pas y faire grand chose... sa fait partie du coté hasard de hordes et aucune ville n'est à l'abri des mauvais plans. Les fouineurs peuvent tout au plus augmenter le nombre de plan trouvé.

L'eau: Ce problème est étroitement lié aux plans car certains plans augmente les réserve d'eau du puit. Sans les bons plans ou un nombre considérable d'ermite, la ville est condamné à ne pas durer longtemps même avec de bonnes défense.

ZeratuuL
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:31 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Certes l'eau pose problème J10 à J13 ... mais quand on voit les vagues de zombies monter de 400 à 2500 J10 c'est plus vraiment l'eau qui pose problème. Ce que je veux dire c'est qu'un Ermite de plus ou de moins au final ne change pas réellement la donne.

Chagoku
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:09 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

j'avoue....

MSN Skype
Amine9595
Confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:39 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Si, ils changent énormément la donne ...
Dis toi que 2 ermites peuvent économiser 26 rations d'eau en 13 jours.

Cependant, je trouve juste qu'il y en a un petit peu trop ...

Avec ce grand nombre d'Ermite, il nous faudra trouver des bâtiments et donc faire des ETL. Au bout d'un certain moment, Gardien et Apprivoiseur seront très utile ...

Lhulu
Confirmé

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 02:14 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je suis d'accord que ermite permet d'économiser de l'eau mais si on vise l'économie maximum de l'eau il faut imposer à tout les héros de jouer ermite et ça je suis contre, chachun fait ce qu'il veut.

Hordes reste un jeu et je m'amuse bcp plus en jouant appri. Je choisirais toujours qqch qui me fait envie et pas un choix par défaut.
Il y a déjà pas mla de membre qui joue ermite pcq il le veulent, laissons les gens chosir ce qu'il veulent

Chagoku
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:43 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je suis POUR le fait d'avoir 9 ermites. Celles-ci économisent en effet de l'eau. Aussi, si chaque ouvrier prends une ration 1j/2,  nous gaspillerons moins d'eau. Je pense que ce qu'il va se passer est que il va y avoir 3 groupes d'expé avec dedans 3 ermites par groupe plus 1 gardien si possible et un autre citoyen aléatoire. Ceci permettra  la découverte de nombreux batiments en un minimum de temps pour ensuite avoir des plans de chantiers dès les jours 3/4/5. Cela nous permettra, avec un peu  de chance, d'avoir des plans en rapport avec l'augmentation de l'eau dans le puit pour que nous tenions plus de 15 jours sans avoir une pénurie d'eau. De plus, nous trouverons d'autre plan de chantiers  défensifs qui nous permettrons, même si le nombre de zombies est faible, de se préparer aux attaques plus violentes les unes que les autres des jours 8 et plus. Car je vous rapelle que ce qui nous a fait défault dans les précédentes villes est le manque de prévention quand aux défenses de la villes, ce qui nous a fait tuer pour la plupart a cause d'un pic vers le j12.
P.S: Si possible, on pourrais même faire 4/ groupes d'expé pour que chaque groupe parte dans une direction.

MSN Skype
sbel
Confirmé

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Alors, je m'immisce dans la conversation pour m'expliquer sur le fait que j'ai choisi le métier de gardien (comme si j'avais à me justifier, non mais... Very Happy) : je serai présent tous les jours, c'est sur, mais je ne serai pas assez présent pour faire des expés au long cours. Je privilégie donc les FA à un PA de la ville, les chantiers., et par conséquent le point de défense supplémentaire pour la ville. Voili voilou.

ZeratuuL
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 11:57 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Je pense jouer Technicien pour le Jump n4.

Lhulu
Confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 23:33 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Un seul technicien par ville est suffisant je pense. Faudrais trouver cette ruine pour optimiser la fouille !!

Eldorandril
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 02:02 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

Le meilleur moyen de trouver une ruine rapidement, ce serait avec l'évolution de la tour de guet, mais c'est un peu chaud...

Confirmé

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv. Répondre en citant

La TDG ne révèle pas autant de case ! Elle n'en révèle qu'une partie et celle à proximité de la ville.

Nous aurions du mal a la trouver grâce à la TDG, je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2018)    Sujet du message: Choix des métiers - Ville du W-E du 14 Janv.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ..:: Méta-Coalition, École de fraternité ::.. Index du Forum -> Partie privée -> Organisation : Planification des futurs villes EDF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation